damiendebin.net.

some footprints in cyberspace

Ispahan la magnifique

Donc jeudi, petite virée dans le désert, très sec, très chaud, rocailleux, ça me rappelle Tenerife de temps en temps, on visite de vieilles villes qui semblent désaffectées parsemées de ruelles tortueuses avec des maisons en torchis partout, on se croirait en Afrique. Le soir on dort pour la dernière fois à Yazd.

Vendredi, trajet en bus (5h) le matin pour aller à Ispahan (ou Esfahan), dernière étape du voyage. Ville plus touristique mais aussi surement la plus jolie d'Iran. On y restera 3 jours et demi, le temps de faire le plein de photos :-).

Dans cette ville les gens sont encore plus ouverts qu'ailleurs, se mêlant aux nombreux hommes qui nous abordent pour discuter, des femmes veulent aussi savoir ce qu'on pense de l'Iran, une première :-). Vendredi après-midi, visite du quartier Arménien avec ses petites églises et autre “cathédrale” (plutôt rare dans le pays), on assiste même à la répétition d'une chorale dans une toute petite église (qui s'entraine pour le 24 avril, fête arménienne), somptueux… Le soir est passé le long de la rivière à photographier les ponts au coucher du soleil.

Samedi, on suit le Lonely Planet et son “half-the-world walking tour” qui nous emmène voir toutes les merveilles d'Ispahan. Mosquées, bazars, mausolées, madraseh… Tout y passe :-). Et on finit par Imam Square, on se disant que ça mérite une journée entière… Le soir est plus tranquille, photos des ponts au coucher de soleil (on ne change pas une équipe qui gagne…).

Dimanche, journée Imam Square, place grandiose (la 2e du monde en surface après Tien An Men) bordée de petites arcades et de quelques joyaux (Mosquée de l'Imam, Palace Ali Qapu, Mosquée Lotfollah), les appareils numériques sont en “rafale” :-). Il nous faut la journée pour tout voir. On réserve la fin d'après-midi pour du shopping et la soirée pour un nouveau resto.

Lundi, dernier jour en Iran pour moi (Florent repart mercredi lui), le ciel est moins bouché et affiche un beau bleu profond, du coup on repasse vite fait devant les principales merveilles d'Ispahan, histoire de refaire des photos :-). L'après-midi sera consacré à du shopping et un peu de temps dans une tea house, histoire de terminer en douceur.

Ce soir je reprends l'avion pour Téhéran et j'enchaine (après un passage éclair pour récupérer mes affaires chez nos amis de Téhéran) Téhéran-Milan-Paris en espérant que toutes les correspondances se passent bien…

Comments