damiendebin.net.

some footprints in cyberspace

Comparatif de 11 sites de tirage photo online

Presence PC vient de publier un comparatif de 11 sites de tirage photo online. Au menu, PhotoBox (anciennement PixDiscount), Foto.com, Photo Station, Digibao, Photo Web, Fnac, myPIXmania, PhotoReflex, Ofoto, PhotoWays et Photo Service sont représentés. Ils ont étudié la qualité des tirages aussi bien en taille standard qu'en agrandissements, l'ergonomie du site, ainsi que les tarifs proposés.

Les “vainqueurs” de ce test sont Photo Service (très belle qualité de tirage mais prix plutôt élevés) et PhotoWays (belle qualité et prix plus doux)…

Bientôt article pour présenter des services un peu plus “pro”.

Test du QPS Travel Two

QPS Travel Two

À l'origine, je cherchais un bon moyen pour décharger mes cartes mémoire en vacances (c'est qu'un EOS 20D, ça “consomme”…).

J'avais bien pensé à racheter des cartes mémoires, mais des Compact Flash de 1GB ou 2GB ce n'est pas donné. Il y a aussi la solution d'aller dans un cybercafé sur son lieu de villégiature et de graver un CD, mais ce n'est pas toujours possible et assez aléatoire (graveur ou CD de mauvaise qualité, impossibilité de décharger les photos sur le PC, etc.). Au final j'ai préféré opter pour la solution d'un disque dur portable + bridge USB me permettant de décharger mes photos (il existe des graveurs de CDs autonomes avec lecteur de carte mémoire, mais je ne trouve pas cette solution suffisamment fiable).

Un peu d'humour dans un monde de geek

C'est l'histoire d'un pirate qui voulu hacker la machine d'un méchant modérateur d'un canal IRC.

Yahoo! relate l'histoire, c'est même dans le top 5 de Yahoo!… Mais c'est encore meilleur de lire la retranscription originale, je me suis bien marré. :-D

(Attention : il faut être quand même pas mal geek pour comprendre toutes les petites subtilités… désolé.)

José Silva Pinto

Velhice VII

Lu sur blog.photoblogs.org

Je suis tombé sur les photos de José Silva Pinto et c'est hallucinant… Ça me laisse sans voix tellement ses photos sont admirables. Vraiment du très très beau travail. Ma série préférée est une série de portrait vraiment admirable.

José Silva Pinto est un photographe Angolais, bossant à Luanda (toutes ses galeries sont sur l'Angola). Quelques infos sur lui sont disponibles, mais en portuguais…

Il a d'autres sites ici et aussi.

Iran, la fin

Ça y est, je suis rentré en France hier (mardi) midi. Voyage correct (au lieu de voyager avec Alitalia pour le Téhéran-Milan - vol qui était retardé -, au checking de l'aéroport, ils m'ont mis sur un vol Iran Air pour que je sois sûr d'avoir ma correspondance à Milan vers Paris… Mais comme l'avion n'était plein qu'au quart, c'était cool, j'avais plein de place pour moi.

Je suis quand même triste que ce soit fini tant ce pays est intéressant à visiter.

Je vous garde le meilleur pour la fin… Les photos ! Qui vont arriver bientôt quand j'aurai trié les 700 images numériques :-).

Miranda

Miranda… Non ce n'est pas le nom de la dernière blonde pulpeuse à la mode mais un IM (Instant Messenger) multi-protocole, gratuit (source code sous GPL) et fonctionnant sous windows… Tout de suite moins glamour, mais beaucoup plus pratique :-)

Miranda permet, à travers une interface unique, de se connecter à tous les services de chat/IM du moment : MSN, Yahoo!, AOL AIM, ICQ, Jabber, Gadu-Gadu, Tlen, Netsend, et d'autres… Tout ça sans avoir à subir toute la pub des versions officielles, en plus l'interface est très jolie (effet de transparence, skin et icon pack disponibles) et complètement paramétrable.

Et ça y est, Miranda vient de sortir en version 0.4, version que l'on attendait depuis un moment (version qui corrige les derniers bugs qui restaient, ajoute le support des avatars et de l'unicode…), donc il n'y a plus aucune raison de ne pas l'installer…

Ispahan la magnifique

Donc jeudi, petite virée dans le désert, très sec, très chaud, rocailleux, ça me rappelle Tenerife de temps en temps, on visite de vieilles villes qui semblent désaffectées parsemées de ruelles tortueuses avec des maisons en torchis partout, on se croirait en Afrique. Le soir on dort pour la dernière fois à Yazd.

Vendredi, trajet en bus (5h) le matin pour aller à Ispahan (ou Esfahan), dernière étape du voyage. Ville plus touristique mais aussi surement la plus jolie d'Iran. On y restera 3 jours et demi, le temps de faire le plein de photos :-).